Sara M. Alvarado

Directrice générale
Institute for Sustainable Finance (ISF) Smith School of Business, Queen's University

Sara M. Alvarado a rejoint l’Institute for Sustainable Finance (ISF) en tant que directrice exécutive en avril 2021. L’ISF, qui œuvre au sein de la Smith School of Business de l’Université Queen’s, réunit le monde universitaire, le secteur privé et le gouvernement dans le but de façonner les innovations du Canada en matière de finance durable. Elle est l’ancienne responsable de la gestion des risques et de la lutte contre le blanchiment d’argent (CAMLO) à la Banque de l’infrastructure du Canada à Toronto, où elle a mis en place le département.

Avant de rejoindre la BIC, elle a travaillé en tant que cadre supérieure à la Banque européenne d’investissement (BEI) basée à Luxembourg. Elle était chargée des nouveaux produits d’infrastructure et des transactions spéciales, avec pour objectif de catalyser les investissements du secteur privé dans les infrastructures vertes des secteurs jugés prioritaires avec le soutien de l’UE. Avant de s’installer en Europe, Sara a passé 25 ans dans le secteur des investissements au Canada, dont 15 dans les placements privés et les infrastructures en tant que directrice générale à la Financière Manuvie et directrice à la Sun Life, et 10 ans à Scotia Capital dans les domaines de la recherche sur les actions et de la réglementation financière.

Sara est actuellement coprésidente de l’initiative Infrastructure 4.0 du Forum économique mondial. Elle est également membre du conseil d’administration du Cambridge Memorial Hospital, où elle est présidente du nouveau comité des systèmes d’information sur la santé et siège également au comité des ressources. Elle a été membre du conseil d’administration de la CFA Society Toronto, où elle a présidé les comités des titres à revenu fixe et de la programmation. Elle a été membre du conseil d’administration et trésorière de l’Orchestre symphonique de Cambridge et a été bénévole pour le programme de repas des réfugiés de la Croix-Rouge au Luxembourg. Elle est titulaire du titre de CFA, d’un MBA de l’Edinburgh Business School de l’université Heriot-Watt et a suivi des programmes pour cadres à la Harvard Business School de Boston. Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol et a une bonne connaissance du français.