Peter Tertzakian

Directeur adjoint
ARC Energy Research Institute

Économiste de l’énergie – Auteur de best-sellers

Peter Tertzakian est un économiste, un stratège en investissement, un auteur, un podcasteur et un conférencier dynamique. À l’aide d’histoires passionnantes, il possède une capacité unique à distiller, clarifier et communiquer des questions complexes concernant l’énergie, l’économie et l’environnement. Ses présentations inspirent, guident et suscitent la discussion sur certains des sujets d’actualité les plus importants.

Leader respecté du secteur de l’énergie, M. Tertzakian est fréquemment appelé à partager ses connaissances sur des questions de stratégie commerciale avec des investisseurs, des chefs d’entreprise, des décideurs, et des éducateurs. Son projet Energyphile, dont son dernier livre, The Investor Visit, and Other Stories : Disruption, Denial and Transition in the Energy Business, incarne son approche unique de l’analyse des défis actuels. Les livres précédents de Tertzakian – A Thousand Barrels a Second et The End of Energy Obesity – ont tous deux été des best-sellers internationaux.

M. Tertzakian possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’énergie, tous systèmes confondus, du pétrole aux énergies renouvelables. Sa connaissance holistique de la finance, de la physique, de l’innovation et de l’économie constitue une base pour ses stimulantes présentations sur la façon dont les publics devraient penser aux solutions énergétiques durables. En mars 2021, il a été nommé au Conseil consultatif sur les émissions nettes zéro, un groupe indépendant composé de 14 membres provenant de tout le pays, qui conseillera le gouvernement du Canada sur les meilleurs moyens d’atteindre les émissions nettes zéro d’ici 2050.

Diplômé de la Sloan School of Management du MIT, M. Tertzakian est professeur auxiliaire à l’Université de Calgary et cadre en résidence au Ivey Energy Policy and Management Centre. Ses responsabilités quotidiennes sont celles de directeur adjoint de l’ARC Energy Research Institute.

Jeudi 14 octobre 2021 | Montréal